Nos Partenaires

  • Mis à jour : jeudi 18 mai 2017 15:53
  • Publication : mardi 7 juin 2016 19:52
  • Écrit par Richard

ane mulet 70x70Merci à nos partenairesane mulet 70x70ane mulet 70x70

 


OT Beaume Drobie"Office de tourisme Beaume-Drobie - 07260 JOYEUSE"

 

 

 

 

 

 

 


Emerveilles par l'Ardeche"Émerveillés par l'Ardèche : Pépinière Entreprises Centre Ardèche - 140 chemin de Saint Clair - 07 000 Privas"

 

 

 

 

 


OT Berg et Coiron"OFFICE DE TOURISME Berg et Coiron - 07170 MIRABEL"

 

 

 

 

 

 


Ardeche Randonnees"ARDÈCHE RANDONNÉE – ANTENNE DE VALS - 07600 VALS LES BAINS"

 

 

 

 

 


Emerveilles par l'Ardeche"Émerveillés par l'Ardèche : Agence de Développement Touristique de l’Ardèche - 4 cours du Palais - 07000 Privas – France"

 

 

 

 

 


Le pays de l ardeche meridionale

Le Pays de l'Ardèche Méridionale soutient l'association Couleurs Rando depuis ses débuts. Aujourd'hui le Pays aide au financement de la signalétique thématique de l'offre sur les Pas des Muletiers. Merci !

 




region rhone alpesLa Région Rhône-Alpes, par le biais du Pays de l'Ardèche Méridionale et du PNR des Monts d'Ardèche a participé activement au financement de l'offre Sur les Pas des Muletiers. Merci !

 


parc des monts d'ardecheLe Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche a été créé en 2001. Fer de lance pour aider les projets de développement locaux. Le parc a soutenu les muletiers du vivarais pour sa mise en valeur patrimoniale, les déplacements doux et le développement économique de ce territoire. Merci à eux d'avoir édité un cartoguide, téléchargeable sur le site et ainsi d'avoir mis en forme et en avant la thématique "sur les pas des muletiers"

 

 


ardeche le conseil generalLe Conseil Général de l'Ardèche aide au financement de la signalétique des Pas des Muletiers. Innovateur en matière de tourisme, le Conseil Général de l'Ardèche aide aussi l'association Loisirs Nature Ardèche, qui dégage de son temps de travail à la création de l'offre. Merci !


vignerons ardechoisLes Vignerons Ardéchois, groupement coopératif de 14 caves en Ardèche Méridionale est aussi notre partenaire ! Le transport de vin par les muletiers est aussi leur patrimoine et leur histoire. Une vraie collaboration autour d'un développement territorial a été mis en place. C'est un vrai plaisir de travailler à leurs côtés, de bénéficier de leurs savoirs-faire et de promouvoir ce vin de qualité excellente et produit localement ! Merci pour leur soutien !


smaLe syndicat mixte de la montagne ardéchoise a pour objet de contribuer à toutes actions propres à assurer le développement économique, local et touristique de la montagne ardéchoise, plus particulièrement dans le domaine des activités sportives de pleine nature et de la mise en valeur du patrimoine naturel et bâti. Sur les Pas des Muletiers traversent une partie des 33 communes du SMA et passe même par la seule station de ski alpin ardéchoise. Merci à eux pour leur soutien !

 

 


loisir nature ardecheL'association Loisirs Nature Ardèche, est une association loi 1901 regroupant les comités sportifs de nature et les professionnels des loisirs nature du département. Elle a pour partie, mission d'aider la structuration de l'offre Loisirs Nature.  Elle aide donc l'association Couleurs Rando dans la mise en place de l'offre Sur les Pas des Muletiers, en mettant à sa disposition le temps de travail et les compétences de ses 2 techniciens. Merci à eux pour leur aide, leur patience et leurs idées !


mairie de pradellesPradelles, commune de Haute-Loire, nous a fait sortir de nos frontières ardéchoises pour découvrir des hébergeurs et une commune dynamique. Village classé, la mairie de Pradelles encourage le développement d'un tourisme durable dont l'itinérance fait partie. La mairie de Pradelles a financé le balisage et la signalétique de ce point d'arrivée des 4 routes, et permet ainsi de connecter les Muletiers aux autres anciennes voies de liaison : le Stevenson et la Régordane. 

 


Nous remercions également toutes les communautés de communes de l'Ardèche méridionale, les offices de tourisme, l'agence de développement touristique de l'Ardèche et tous les professionnels. Sans eux, la renaissance des Muletiers du Vivarais en Ardèche n'aurait pas été possible. Encore une fois merci !